Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a parti à prendre, partout, sur tout. Il y a avis à donner, opinion à dire, tripes à mettre sur la table. Exprimer sa liberté.

QUEL SILENCE !

Publié le 7 Septembre 2011 par Vincent Schlegel

 

Smiley-silence.pngQuel silence sur ce blog d’ordinaire si vociférant ! Quel vide ! Depuis le 15 juin, rien. Et pourtant, il y a tant à dire, tant de pantomimes à épingler. Peut-être y en a-t-il trop : on ne sait par où commencer. D’ailleurs je ne commence pas. Pas aujourd’hui.

L’été m’a distrait et d’autres pages d’écriture m’ont tenu, asséché. Format PowerPoint, bien rangées, bien arrangées : toutes sortes de recommandations que je me permets de faire, comme ça, parce qu’on me les demande. En l’occurrence pour le 30 août ou le 1er septembre. Des pages et des pages de recommandations bien comme il faut. Mais dont j’essaie, aussi, de faire des histoires, avec un début, une fin, des péripéties, des effets. Ah, quand une idée arrive, bien amenée, avec les attendus qui conviennent, quand l’enchaînement des partis-pris  amène à l’inéluctable concept qui va vivre sa vie, ensuite sur mille supports, avec grâce et efficacité, quand tout ça tourne rond, quand on a l’impression qu’il n’y a pas d’autres voies que celle qu’on propose, je ne vous cache pas qu’il y a une certaine jouissance d’auteur …

 

Bon d’accord, je cherche des excuses pour n’avoir rien écrit de joli et méchant sur ce blog. Alors je vais m’y remettre. Bientôt.

Commenter cet article