Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a parti à prendre, partout, sur tout. Il y a avis à donner, opinion à dire, tripes à mettre sur la table. Exprimer sa liberté.

LE QUOTIDIEN DES EMOTIONS

Publié le 26 Mai 2011 par Vincent Schlegel in Amour

 

 

En ces temps de sidération médiatico-judiciaire, loin du 153, Franklin Street, j’ouvre un peu la fenêtre. Les tilleuls de la rue Froidevaux ont explosé de leur invraisemblable odeur. On arrive dans les beaux parages de l’année. Un peu d’exercice !


Je sais beaucoup d’entre vous passionnés par le sport, soit qu’ils le pratiquent, rarement, soit que, comme moi, ils l’aiment plutôt assis, pour le bonheur, l’adrénaline, le spectacle. Pour l’histoire que ça raconte, pour les aventures. Pour le style, l’expression brute du talent. Pour les larmes que ça tire, pour les poils que ça fait se dresser.  Pour les frissons. Pour le partage d’émotions avec les autres culs-de-plomb.

Alors quand on est, comme moi, un peu averti, on achète L’Equipe, le journal dont j’affirme au désespoir des pisse-vinaigre qu’il est le mieux écrit de la presse française. Le journal qui relate tous les jours des faits extraordinaires, de vraies épopées, des feuilletons qui durent des mois. Un journal qui rythme l’année, change de couleurs, brûle en juillet sur les lacets du Tourmalet, vous glace à Geoffroy-Guichard en décembre, vous emboue sur les terrains de rugby de la fin de l’hiver.

Mais pourquoi me lancé-je dans cette litanie ? La dernière pub pour L’Equipe vous raconte admirablement tout ça. Une campagne incroyablement vraie, honnête, partageuse. Une campagne qui rassemble comme rarement une campagne sait le faire. Bravo et merci DDB.

Lisez ça. Vous n’achèterez peut être pas L’Equipe. Mais au moins vous nous comprendrez, et vous nous envierez…

 

Equipe

 

Et puisqu'on aime la presse quand elle nous fait du bien, quand elle nous regarde au fond du coeur, délectons nous de ce magnifique vieux film pour The Independent.

 

 

 


 
Commenter cet article

clémentine lampreia 16/06/2011 10:18



dommage que ça soit écrit un peu trop petit pour mes tits yeux...


mais le peu que j'ai réussi à déchiffrer est complètement bien! clémentine


 


 



Sylvie Hennequin 28/05/2011 17:11



Parce que la page du journal m'a fait rire,


Parce que le film du journal m'a fait pleurer,


Merci.



Vincent Schlegel 28/05/2011 17:17



Merci de ton message et bises !



Alexandre Moatti 27/05/2011 12:35



Je ne lis pas L'Equipe, mais j'avais moi aussi trouvé cette publicité, vue dans le métro, tout à fait remarquable. Une publicité intelligente et raisant appel à l'émotion, alliant la raison et
les sens (trop souvent opposés de nos jours).



Vincent Schlegel 27/05/2011 12:35



On est bien d'accord!